Centre de Physiothérapie et d'Ostéopathie de la Servette

Qu'es-ce que la physiothérapie ?

La physiothérapie (également connue sous le nom de masso-kinésithérapie) est une discipline de la santé qui aide à développer, maintenir et rétablir le mouvement et la capacité fonctionnelle tout au long de la vie. Les physiothérapeutes fournissent des outils lorsque le mouvement et la fonction sont menacés par des causes telles que le vieillissement, les blessures, la douleur ou les troubles.

Un soin naturel

Que vous soyez agé, jeune ou trés jeune, la physiothérapie peut vous apporter un mieux -être physique et aussi psychique.

Cette discipline médicale propose de vous apporter un soin naturel, simple et adapté.

Nous nous adressons à votre corps pour des maladies ou accidents qui touchent le squelette, les muscles, le système nerveux et aussi le coeur et la respiration.

La physiothérapie vous apporte une aide. C’est à dire que le processus de guérison naturel, est juste guidé ou initié par les gestes simples d’un professionnel.

woman sitting on dock bridge near lake during daytime
Une femme se fait masser le dos

Nos techniques

Nous sommes des physiothérapeutes d’expérience. Nous utilisons des techniques variées telles que des techniques manuelles, les exercices, l’électrothérapie, l’hydrothérapie et la thermothérapie (glace ou chaleur). De plus, nous vous conseillons pour la suite de votre reprise qu’elle soit professionnelle, privée et sportive. Nous connaissons aussi les professionnels qui peuvent vous aider au cas ou votre récupération ne serait pas assez rapide.

Pour un soulagement rapide et durable de vos douleurs le physiothérapeute est le professionnel de la santé à consulter.

 

S'adapter pour soigner

Spécialiste du traitement des troubles du mouvement ou de la motricité, mais aussi des déficiences ou des altérations des capacités fonctionnelles, le Physiothérapeute adapte ses techniques aux patients. Il utilise des techniques spécifiques (massages, étirements, contentions, relaxation neuromusculaire, applications de courants électriques, cryothérapie, balnéothérapie, pressothérapie…) adaptées à chaque patient, pour mobiliser ou stimuler les tissus ou muscles endommagés ou altérés, pour effectuer une rééducation neuromusculaire, corrective ou compensatrice.

Le Physio doit tenir compte des capacités physiques et des impératifs de chacun. Une personne âgée mettra plus de temps qu’un jeune à récupérer. Un sportif de haut niveau devra se rétablir pour la prochaine compétition. Le Physio donne des conseils pratiques sur la manière de s’asseoir, de porter des charges ou de se déplacer.

Nous pratiquons dans notre cabinet à la Servette, mais également à votre domicile.

woman in black and white tank top